Foyers bois, électrique et gaz à portet-sur-garonne
Le chauffage représente une part majeure du budget des français. Entre la hausse du coût de l’énergie et la protection de l’environnement qui devient un enjeu sociétal majeur, c’est le bon moment pour réviser ou remplacer votre installation. Spécialisés dans l’entretien et la pose de systèmes de chauffage, nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche à Portet-sur-Garonne !
Foyers bois, électrique et gaz à Portet-sur-Garonne
Spécialistes dans la pose de tout type d’installation, nous vous accompagnons pour le choix et le dimensionnement de votre chauffage. Les différents systèmes présents aujourd’hui sur le marché présentent chacun des avantages et peuvent être combinés pour répondre parfaitement à vos besoins.
Une installation gaz par exemple représente un investissement conséquent mais propose un confort quasi inégalé. Le chauffage électrique lui est très versatile mais plus énergivore. Il peut par contre être associé à un chauffage bois. Ce dernier a lui le vent en poupe pour deux raisons simples : il est économe et chaleureux. Quoi de mieux qu’une cheminée sur-mesure pour égayer le salon pendant les longues soirées d’hiver ?
De nouvelles technologies pour allier confort et praticité
Difficile de ne pas rêver de ce feu de cheminée. Pourtant aujourd’hui les poêles à bois et granulés remplacent peu à peu ces cheminées grâce à leur rendement nettement supérieur et la gestion de leur chauffe améliorée.
Le poêle à bois lui propose un fonctionnement similaire à une cheminée mais avec une combustion optimisée. En résulte un chauffage moins polluant et un entretien moins conséquent. Il est idéal comme chauffage d’appoint grâce à sa montée en température rapide.
Le poêle à granulé va encore plus loin : les bûches sont remplacées par des pellets que l’on charge dans un réservoir dédié. Ensuite, le poêle à bois gère automatiquement l’alimentation du feu en fonction de la température voulue. Ce fonctionnement nécessite moins d’intervention humaine et une gestion de la température optimale. Cela permet d’envisager cette installation comme chauffage principal.